Comment garder sa maison propre

Comment garder sa maison propre

N’essayez pas de trouver de stockage pour les objets en ce moment. Mettez ceux que vous conservez dans les sachets transparents (ou dans les cartons que vous avez expressément récupérés). Inutile d’essayer de les regrouper « logiquement » pour le moment. On s’occupera de l’organisation plus tard.

Comment avoir une maison propre et saine ?

Comment avoir une maison propre et saine ?

Aérer les pièces bien aérées pour assainir l’air et purifier l’intérieur. Maintenir une température uniforme pour éviter la condensation. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire un cassoulet maison. Si nécessaire, utilisez un déshumidificateur d’air ou un absorbeur d’humidité. Limitez le nombre de plantes et de pots avec réserve d’eau.

Comment garder une maison propre et rangée ? 10 conseils quotidiens pour garder votre maison propre et bien rangée

  • Lavez-vous les mains régulièrement.
  • Ne montez jamais les escaliers les mains vides.
  • Entrez 10 minutes par jour pour le nettoyage.
  • Prévoyez un ou plusieurs paniers de nettoyage.
  • Installez un compartiment à votre entrée pour vous déshabiller.
Articles en relation

Comment faire du tri rapidement ?

Comment faire du tri rapidement ?

Ramassez tous les objets au milieu de la pièce si vous n’avez que peu de temps. Idéalement, ramassez tous les objets dans votre chambre ou votre zone, afin de pouvoir les trier. Sur le même sujet : Comment éliminer les puces dans une maison. Encombrez tout ce dont vous n’avez pas besoin, qu’il soit cassé, endommagé ou dupliqué, à donner, vendre ou jeter.

Comment vider sa maison rapidement ? Le plus simple est de vider vos armoires et tiroirs de salle de bain et de séparer le contenu en 2 catégories : objets à ranger, objets à enlever. En cas de doute : mettre de côté le produit en question dans une boite hermétique et faire le plein 1 mois plus tard.

Comment vider une maison en désordre ? Utilisez la méthode du sac poubelle Cette méthode est idéale pour se débarrasser rapidement des articles ménagers sans prendre trop de temps. Prenez un grand sac poubelle solide et remplissez-le le plus rapidement possible avec les objets que vous n’utilisez plus.

A découvrir aussi

Vidéo : Comment garder sa maison propre

Comment nettoyer sa maison à fond ?

Comment nettoyer sa maison à fond ?

Le vinaigre blanc est idéal pour nettoyer la maison de fond en comble. Il vous permet de détartrer les petits appareils sans effort. Ceci pourrait vous intéresser : Comment Identifier des fils positifs et négatifs. Bouilloire, fer à repasser, cafetière : il suffit de diluer le vinaigre blanc dans de l’eau et de le laisser reposer toute la nuit.

Comment bien passer l’aspirateur à la maison ? – Utilisez la brosse (poils souples) de votre aspirateur pour aspirer. Nettoyez ensuite les canapés, chaises et autres meubles recouverts de tissu. – Comme étape finale, passer l’aspirateur dans le salon, la salle à manger et toutes les surfaces moquettées et moquettées de la maison.

Comment nettoyer une maison très sale ? Enlevez rapidement la poussière de chaque pièce. Une fois les objets ramassés, profitez-en pour enlever la poussière. Utilisez un plumeau pour accomplir rapidement cette tâche. À ce stade, il peut être plus facile de sortir de la cuisine pour nettoyer le dernier endroit.

Pourquoi ma maison est toujours salé ?

Pourquoi ma maison est toujours salé ?

Parce que vous êtes trop entouré (objets/animaux/personnes) vous détestez le vide et l’espace. Vous devez toujours être entouré et distrait par des objets, des animaux ou des amis. Lire aussi : Quel est la salaire d’un architecte ? Ce besoin de remplir votre entourage ne facilite pas vraiment vos devoirs.

Pourquoi est-ce que je ne peux pas nettoyer ? – Suivez un plan : Répartissez les tâches ménagères sur une semaine, par exemple en consacrant 20 minutes par jour à une tâche donnée. Si vous êtes pressé, faites un nettoyage rapide pour rendre votre maison présentable.