Utilisez du vin Le vin rouge et le vin blanc fonctionnent très bien pour ajouter de la saveur à la sauce tomate. Le vin rouge donne à la sauce un arôme riche et corsé, tandis que le vin blanc lui donne une saveur fruitée. Ajouter le vin dès le début de la cuisson, après que les légumes soient tendres.
Comment faire sauce tomate avec tomate fraîche ?
Préparation. – Faites chauffer l’huile dans une poêle et faites revenir l’ail et l’oignon à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient translucides. – Ajouter les tomates, la pulpe de tomate, le sucre, les herbes fraîches et le laurier. Laissez cuire 20 minutes à feu doux.
Comment faire une sauce tomate simple ? Préparation
- Versez les tomates dans un bol et écrasez-les avec des mains propres.
- Dans une poêle à feu moyen, faire revenir l’oignon et l’ail dans l’huile d’olive sans coloration. Sel et poivre.
- Ajouter les tomates et remuer. Porter à ébullition et cuire lentement pendant 30 minutes. Attention aux éclaboussures !
Comment faire bouillir une sauce tomate ? Dans une poêle, faire revenir l’oignon et l’ail dans l’huile. Ajouter ensuite le concentré de tomates, laisser caraméliser et ajouter la farine. Laissez cuire 1 minute.
Comment faire sauce tomate maison en vidéo
Comment faire de la sauce tomate et la conserver ?
Vous pouvez conserver la sauce tomate maison au réfrigérateur jusqu’à une semaine. Avant de le mettre au réfrigérateur, pensez à utiliser un bocal préalablement stérilisé à l’eau bouillante et bien fermé. Cette méthode a un inconvénient : vous ne pouvez pas ajouter d’aromates comme le céleri ou le persil.
Comment faire un coulis de tomates et le conserver ? Versez la sauce tomate dans des bocaux jusqu’à 1 cm du bord et fermez-les. Placer les bocaux dans une grande cocotte ou une casserole avec un torchon pour qu’ils ne se heurtent pas. Versez l’eau et couvrez au moins 2 cm au-dessus des pots. Porter à ébullition et stériliser (bouillir) pendant 30 minutes.
Comment conserver la sauce maison ? Le réfrigérateur est le meilleur endroit pour conserver les sauces. Placer les restes de sauce maison au réfrigérateur et consommer dans les 48 heures ou congeler. Pour les sauces commerciales, suivez les instructions de conservation sur l’emballage, fermez bien le couvercle et conservez le pot au réfrigérateur.