Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Comment faire du jambon blanc maison

Comment faire du jambon blanc maison

Le jambon cuit avec un bouillon de légumes frais est rare et unique. jambon mijoté à cuire doucement dans un récipient fermé, humidification très faible avec brunissage. jambon cuit au torchon, cuit dans un wrap, un sac ou un filet.

Comment préparer son jambon ?

Comment préparer son jambon ?
© pinimg.com

Pour le jambon, le processus est similaire :

  • premier sel,
  • puis séchage afin que la viande perde une partie importante de son eau, ce qui rend le jambon stable et peut être conservé.
  • puis affinage pour que levures et bactéries se développent et donnent des arômes qu’aucune chimie artificielle ne peut apporter.

Comment sécher un jambon frais ? – Mettez-le dans un sac à jambon ou un drap en coton et suspendez-le dans un endroit frais et aéré pendant au moins 4 mois. Surveiller tous les mois. Après l’avoir salé, vous pouvez le rincer à l’eau claire, puis le sécher avec un chiffon et l’incinérer en le frottant avec la main, puis le suspendre ainsi.

Pourquoi faire cuire un jambon ? L’astuce que j’utilise le plus souvent est de faire bouillir à nouveau le jambon, ce qui a pour effet de le dessaler, de le dégraisser et de réduire l’odeur souvent artificielle du fumage. Placer le jambon non emballé dans une grande casserole.

Vidéo : Comment faire du jambon blanc maison

Comment faire le jambon au torchon recette ?

Comment faire le jambon au torchon recette ?
© cafedelites.com

Préparation du bouillon : Faire bouillir tous les ingrédients du bouillon et éteindre le feu. Enveloppez le jambon séché dans un torchon, nouez-le bien et plongez-le dans le bouillon froid. Cuire 6 heures à 80 degrés (vérifier la température avec un thermomètre).

Comment faire soi-même un jambon? Injecter la saumure par voie intramusculaire à l’aide d’une seringue, jusqu’à 10% à 12% du poids total du jambon dans la saumure. Par exemple, injectez 950 g de saumure pour 8 kg de jambon. Ensuite, plongez le jambon dans le bac à saumure et laissez-le sous l’eau pendant 2 à 4 jours.

Comment faire cuire un jambon dans un torchon ? Enveloppez le jambon séché dans un torchon, nouez-le bien et plongez-le dans le bouillon froid. Cuire 6 heures à 80 degrés (vérifier la température avec un thermomètre).

Comment presser un jambon ? Il vous faudra « déboucher » le jambon, c’est-à-dire extraire le peu de sang qui reste dans les veines pour éviter que le jambon ne moisisse à cause de l’humidité. Sang qui coule de la veine Pour ce faire, il suffit de le presser fermement contre les veines (en massant le jambon) le long de l’os.

Comment se fait le jambon blanc ?

Comment se fait le jambon blanc ?
© netdna-ssl.com

Préparation du jambon – Lorsque le jambon, partie de la cuisse de porc, a été coupé et désossé, il doit être assaisonné de sel. Pour ce faire, du sel est injecté au cœur de la viande à l’aide d’une sonde à sel. Le jambon est ensuite mis de côté pendant vingt-quatre heures.

Qu’est-ce que le jambon blanc ? Vendus avec ou sans couenne d’origine, ces jambons sont préparés à partir d’une patte arrière de porc, le plus souvent désossée et parée. L’utilisation d’additifs est limitée, tout comme la teneur en lipides (moins de 5 %).

Comment est fabriqué le jambon ? Pour le jambon, le processus est similaire : d’abord salage puis séchage, de sorte que la viande perd une quantité importante d’eau, ce qui rend le jambon stable et apte à la conservation. puis affinage pour que levures et bactéries se développent et donnent des arômes qu’aucune chimie artificielle ne peut fournir.

Pourquoi le jambon blanc est-il appelé jambon blanc ? Son qualificatif « jambon blanc » fait probablement référence à un changement de couleur à la cuisson. En fait, il n’est pas plus blanc que les hommes « blancs »… Le jambon cuit, dit jambon, est tout simplement du jambon salé. Il est salé par la saumure.