La panure traditionnelle est la chapelure. Farine (pour sécher les aliments), oeuf battu (pour coller la chapelure) puis chapelure : Passer les aliments alternativement dans les 3 préparations avant de les faire frire, les faire revenir à la poêle ou les cuire au four.
Qu’est ce qui remplace la chapelure ?
Si vous souhaitez faire de la râpe sans pain, il est possible de la remplacer par certains fromages comme le parmesan ou le grana padano associés à une base de farine et de beurre. Il fait très bien le job et ajoute une note gourmande aux préparations.
Que faire quand on n’a pas de chapelure ? plateaux doubles Comme le pain rassis, les plateaux traversants peuvent également servir de râpe. Pour l’obtenir, broyez les bacs entre vos mains puis mettez-les dans un blender ! N’hésitez pas à utiliser un tamis pour ne garder que la poudre la plus fine.
Comment faire de la chapelure ? Le plus simple est de plonger successivement vos viandes et poissons dans un bain de farine, un bain d’œuf battu puis un bain de chapelure. Répétez l’opération une fois et le tour est joué !
Comment remplacer la farine pour la panure ? Pour pimenter la panure, vous pouvez aussi remplacer l’œuf par de la moutarde ou en recouvrir la viande avant de la paner. La moutarde peut également remplacer la farine car elle « colle » à la viande.
Vidéo : Comment faire de la chapelure maison
Comment broyer du pain ?
Chez vous, mettez trois ou quatre tranches de pain d’une dizaine de centimètres dans un mixeur ou un mixeur de bonne qualité. Trois ou quatre fois, activez la fonction « impulsion », qui est généralement utilisée pour écraser les glaçons.
Comment faire vieillir le pain plus vite ? Dans du pain baguette frais, coupez de petites tranches. Mettre au four normal, max 140°C. 15 à 20 minutes devraient faire l’affaire. Ouvrez fréquemment la porte du four pour éliminer l’humidité.
Comment faire de la chapelure blanche ? Préparation
- Faire revenir la chapelure. Coupez le vieux pain avec la croûte en morceaux et mélangez-le finement.
- Chapelure blanche. Coupez le vieux pain en morceaux, retirez la croûte et mélangez-le finement.
- Chapelure verte. Mélanger la râpe blanche avec un bouquet d’herbes fraîches et du piment d’Espelette (par exemple).
Comment émietter du pain dur ? Si vous n’avez pas de tamis, vous pouvez également émietter votre chapelure à l’aide d’un torchon : Ajoutez de la farine, enfermez-y la mie et écrasez le tout avec la paume de la main. Plus qu’une panure, c’est une véritable garniture !