Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Comment déterminer l’âge d’une maison ?

Comment déterminer l'âge d'une maison ?

Comment obtenir les plans de construction d’une maison?

Comment obtenir les plans de construction d'une maison?

En contactant le service d’urbanisme et les autorisations du service d’urbanisme et de patrouille municipale. Cependant, seul le propriétaire de la maison peut obtenir une copie de ses plans de maison moyennant des frais minimes.

Où puis-je trouver des plans pour un bâtiment?

Le plan du bien est chez le notaire qui a enregistré le bien à l’origine et le modifie au fil du temps. Soit vous trouverez ces informations dans votre RDC ou votre notaire ou l’administration fiscale.

Comment connaissez-vous le constructeur d’une maison?

Comment connaissez-vous le constructeur d'une maison?

Pour faire le bon choix, vous devez d’abord vérifier votre réputation. Quel que soit le modèle, il faut s’assurer du sérieux de l’entreprise. Que la propriété soit de plain-pied ou sur deux étages, vérifiez que votre entrepreneur est inscrit au registre du commerce et renseignez-vous sur sa date d’inscription.

Comment connais-tu l’histoire d’une vieille maison?

Il existe plusieurs méthodes pour retracer l’histoire de sa maison à travers les archives, en connaissant la date d’origine, les propriétaires successifs ou le développement à travers les siècles. La première – et la plus simple – est de lire attentivement votre titre de propriété, remis par le notaire au moment de l’achat.

Comment savoir si un constructeur de maison est sérieux?

Il est essentiel de bien comprendre les capacités financières d’un entrepreneur avant d’établir le prix dans un contrat de construction. Pour être parfaitement sûr du choix de la bonne personne, il est conseillé de contacter le tribunal de commerce dont dépend le contractant.

Comment déterminer l’âge d’une maison?

Comment déterminer l'âge d'une maison?

Pour savoir en quelle année votre maison a été construite, consultez le registre foncier local. Ce dernier doit être dans la ville où se trouve la maison. Assurez-vous également de connaître la situation exacte de ce dernier: adresse, numéro de maison et nom du propriétaire.

Comment enregistrer une maison?

Si vous souhaitez consulter le cadastre d’une maison, vous pouvez vous rendre à la mairie du lieu où se trouve la maison. Il peut également s’agir des déclarations de section, du plan cadastral ou de la matrice cadastrale: dans ce dernier cas, vous devez prouver que vous êtes propriétaire du bien immobilier.

Où puis-je trouver l’année de construction d’un bâtiment?

La date de construction d’un bâtiment est indiquée sur le titre de propriété. Il est essentiel de savoir pour déterminer les diagnostics obligatoires. Par exemple, le diagnostic principal est obligatoire pour les biens construits avant 1949.

Comment obtenez-vous les plans de votre maison?

Vous devez écrire au registre foncier (Service d’urbanisme de la mairie) et leur demander par écrit. Je viens de le faire, ils répondent (selon les mairies) dans les quatorze jours.

Comment obtenez-vous les plans de votre maison en Belgique?

L’application CadGIS (www.cadgis.be (Cet hyperlien ouvre une nouvelle fenêtre)) permet de consulter gratuitement en ligne le plan cadastral numérique. Vous pouvez effectuer une recherche sur la carte par nom de rue et numéro de maison (Cet hyperlien ouvre une nouvelle fenêtre).

Comment trouver un ancien permis de construire?

Vous pouvez obtenir une copie de votre permis de construire. Pour ce faire, vous devez vous rendre à la mairie de la ville où se trouve la maison et demander à consulter le document. Si l’établissement est équipé d’un photocopieur, une copie peut être demandée.